Levée de fonds pour deux concerts Pro Musica
La chorale Pro Musica occupe depuis des années une place importante dans le paysage culturel de Sainte-Foy-La-Grande, et ses plus récentes sources de fierté restent ses concerts Karl Jenkins de mai 2024, ainsi que ses concerts Bach/Mozart/Vivaldi/Haendel de juin 2025 : des œuvres données avec l’instrumentation expressément voulue par leurs compositeurs, et qui ont enchanté notre public.
Or en 2026, Pro Musica célèbre ses 60 ans d’existence, un anniversaire que nous avons voulu fêter dignement car on n’a pas tous les jours trois fois 20 ans. En ayant intégré au programme le Requiem de Fauré, trois psaumes de Mendelssohn et trois œuvres de Haendel, nous avons voulu les interpréter avec leur orchestration originale : sept cordes frottées, un clavier, une harpe, deux cors, un hautbois, deux timbales et une trompette.
Or, si les choristes et la chef de Pro Musica sont bénévoles, ce programme haut de gamme met en jeu trois solistes et 14 musiciens professionnels dûment rémunérés et déclarés. Et pour que le plus grand nombre possible de spectateurs puisse assister à nos concerts, nous souhaitons en outre conserver nos tarifs modérés, et ne pas dépasser 15 euros en prévente, et 20 euros à l’entrée. Avec la gratuité pour les moins de 18 ans.
Nous lançons donc pour la première fois une levée de fonds auprès des sympathisants et des mélomanes qui, depuis des années, suivent fidèlement les manifestations de notre groupe. Pro Musica est habilitée à délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu’elle reçoit de personnes imposables : ainsi un précieux don de 50 euros, par exemple, ne coûte en réalité que 16 euros 50 à celui qui le fait ; un don de 100 euros revient à 33 euros etc…
Si vous souhaitez contribuer à la réussite de ces deux concerts ambitieux – ce qui vous vaudra notre reconnaissance éternelle – merci d’envoyer votre chèque libellé à l’ordre de Pro Musica, à l’adresse de notre présidente :
Marie-Monique Delaplace,
2, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
33220 Pineuilh
Un reçu fiscal vous sera envoyé par retour du courrier.